Retour sur les Journées Campus d'Illkirch des 27 et 28 mai 2024

Cet événement annuel scientifique et interdisciplinaire a offert aux étudiants et jeunes chercheurs la possibilité de présenter et échanger sur les recherches menées au niveau du campus Illkirch.

6 de nos doctorant (e) s et post-doctorante ont présenté leurs travaux.

Tanushree Gupta et Nathan Aknine de l’équipe MPB ont réalisé une communication orale avec pour sujets respectifs « Tailoring fluorescent polymeric nanoparticles with stealth peptides : bioimaging and pH sensing applications » et « Push-pull fluorescent dyes with trifluoroacetyl acceptor for sensing of lipid droplets ».

Maeva Martin et Ruifang Su de l’équipe BIMC, ainsi que Clémence Hubsch et Ronan Bernede de l’équipe Onko3T ont exposé quant à eux leurs recherches sous forme de poster.

D'anciens membres du LBP, Sonia Pfister et Carla Faivre du CBST ont également fait des communications orales.Carla a été lauréate d’un des deux prix de présentation orale.

Le comité d’organisation, dont font partie Aurélie Bourderioux (équipe BIMC) et Halina Anton (équipe MBP), était ravi d'avoir eu 109 inscrits. La nouvelle formule de flash talk a été appréciée et sera reconduite l'année prochaine.

L’organisation générale et les pauses gourmandes gérées par les étudiants de la K’fet de la Faculté de Pharmacie ont elles aussi eu un franc succès.