Yves MELY, nouveau membre senior de l’IUF

Distinction

Yves MELY, Professeur à l’Université de Strasbourg et Directeur du LBP (UMR 7021), a été nommé membre senior de l’Institut Universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2018, pour une durée de cinq ans, par arrêté de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en date du 6 avril 2018.

Cette distinction récompense la qualité scientifique de son activité universitaire et lui apporte un soutien supplémentaire en termes de ressources financières et de temps au profit de la recherche qu’il mène à l’Université de Strasbourg.
L’enseignant-chercheur lauréat de l’IUF devient membre actif et est placé en position de délégation pour cinq ans auprès de l’IUF.

L’Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche ;

Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche ;

Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays.

La cérémonie d’installation de la 28ème promotion de l’IUF se déroulera au Collège de France, Paris, le 9 novembre 2018, en présence de Mme Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Toutes nos félicitations !

Référence :
Bulletin officiel n°17 du 26 avril 2018