Bienvenue au Dr. Dmytro Dziuba, nouvellement recruté en tant que chercheur CNRS !

Nouvel entrant

Bienvenue au Dr. Dmytro DZIUBA, nouvellement recruté en tant que chercheur CRCN au CNRS. Il intègre l’équipe "Biophysique des interactions moléculaires et cellulaires" au sein du LBP.

Thème de recherche :

Il développera, synthétisera et appliquera de nouveaux outils pour imager des interactions biomoléculaires et lutter contre la résistance aux antibiotiques.

Parcours :

2008−2012. Doctorat « Chimie » dans l’équipe du Prof. Alain Burger (Université Nice Sophia Antipolis) : Synthèse de nouvelles sondes de fluorescence bicolores pour le marquage des acides nucléiques et l’étude des interactions protéines-acides nucléiques.

2012−2016. Chercheur post-doctoral dans l’équipe du Prof. Michal Hocek (IOCB Prague) : synthèse chimio-enzymatique d’acides nucléiques marqués par fluorescence pour la biodétection.

2016−2019. Chercheur post-doctoral interdisciplinaire dans les équipes du Prof. Carsten Schultz (Oregon Health & Science University) et du Prof. Matthias Hentze (EMBL Heidelberg) : nouvelles méthodes chimiques pour l’étude des interactions ARN-protéines dans les cellules.