AstraNICE une nouvelle startup issue du LBP !

AstraNICE est le fruit de recherches menées au sein du LBP, dans l'équipe Matériaux photoactifs et bioimagerie dirigée par Andrey Klymchenko. Elle répond au besoin identifié par un chirurgien, Michele Diana, d'une pratique plus sûre guidée par l'image dans le domaine de la chirurgie mini-invasive.

AstraNICE développe un revêtement fluorescent en proche infrarouge pour l'équipement chirurgical permettant aux chirurgiens d'augmenter la précision et l'efficacité de leurs gestes.

Cette nouvelle technologie a été appuyée par l'Institut de Chirurgie guidée par l'image (IHU) et l'Institut de Recherche Contre les Cancers de l'Appareil Digestif (IRCAD) de Strasbourg.

AstraNICE découle d'une association avec John Volke et d'un soutien permanent de la SATT CONECTUS, SEMIA, Quest for Health, l'Unistra et le CNRS.

Pour plus d'informations :

AstraNICE

SATT CONECTUS